Inondations et sécurité alimentaire : La CEDEAO offre un soutien vital à 14 000 Togolais

Lomé Actu, 23 juillet 2024 – En 2023, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a déployé une aide financière significative au Togo. Avec environ 722 500 dollars (plus de 435 millions de FCFA) alloués aux victimes des inondations et 351 000 dollars (plus de 211 millions de FCFA) pour le soutien alimentaire et nutritionnel.

Cette aide a permis de soutenir près de 2 717 ménages, soit environ 14 000 personnes, notamment dans les régions centrales et du nord du Togo. Les villes d’Anié, Sotouboua, Sokodé et Kara ont été les principales bénéficiaires de ce programme d’assistance, ciblant les zones les plus touchées par les crises.

Une mission d’évaluation pour mesurer l’efficacité de l’aide de la CEDEAO

Du 15 au 18 juillet 2024, une mission de suivi-évaluation de la Commission de la CEDEAO s’est rendue à Lomé. Cette visite avait pour objectif d’évaluer l’impact concret du projet sur les communautés ciblées.

Intitulé « Appui au relèvement post inondations 2022 et Appui au relèvement des populations en crise alimentaire et nutritionnelle 2022 », ce projet a débuté en mars 2024 pour une durée de six mois. Avec un taux de mise en œuvre de 80% à quelques semaines de son terme, l’initiative démontre une efficacité remarquable dans l’exécution de ses objectifs.

Le soutien de la CEDEAO ne s’est pas limité à une aide financière directe. La distribution de tracteurs, de semences, d’engrais, ainsi que la formation aux techniques agricoles modernes, renforcent la volonté d’investir dans la productivité à long terme et de renforcer la sécurité alimentaire du pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !